Appartenance(s) : Laboratoire d'étude et de recherche en environnement et santé (LERES), Réseau doctoral, UMR 1085 Institut de recherche sur la santé l'environnement et le travail (IRSET)
Cursus
Pharmacienne en filière industrie de formation (Paris Saclay), je suis familière aux domaines tels que la toxicologie, pharmacologie et santé publique. Au cours de ma 6e année d'étude, j'ai suivi le Master 2 Santé Publique et Risques Environnementaux (SPREG) qui m'a permis de mieux appréhender la santé d'un point de vue global, en prenant en considération les risques sanitaires liés à l'environnement.
Recherche
J'ai effectué mon stage de fin d'étude en chimie analytique au sein du LERES sur la Contribution des poussières intérieures dans l'exposition par ingestion de chlordécone. Aujourd'hui je poursuis en thèse de recherche sur cette matrice environnementale. Mon sujet se porte sur la Validation d'une méthode de bioaccessibilité de perturbateurs endocriniens par ingestion de poussières en environnement intérieur (projet BIOACID) porté par Barbara LE BOT.